2 - Un charriot de marchand de l'autre côté de la route.

5 - Le chariot désaccouplé est déchargé de diverses marchandises, entre lesquelles se trouvent une vingtaine d'objets occultes (qui peut être révélé lors grâce à un test d'éducation avec un SD de 14).

Vous pouvez les dessiner. Si les joueurs commencent à collecter ou à déplacer des objets, le ciel s'assombrira soudainement. Des fantômes sortiront des tombes le long du chemin (dont les caractéristiques sont disponibles dans le Livre de Base page 282). Par défaut, il y une vingtaine d’objets dans le chariot, mais s'il n'y a pas de Sorceleur ou de magicien dans l'équipe, il y en aura qu’une dizaine. Les personnages ont un tour pour se préparer. Il est tout à fait possible de réaliser des tests de Vigilance, de Connaissance des monstres et d'Éducation pendant ce tour. En plus des informations sur les fantômes eux-mêmes, avec un SD de 14 via Connaissance des monstres ou d'Éducation ou avec un SD de 10 pour Formation de Sorceleur, ils réaliseront que les fantômes sont attirés par le chariot (c'est-à-dire que vous pouvez vous échapper), et avec un SD de18 révélera que les monstres ont été délibérément réveillés, en raison de la proximité d’objets occultes. Si les personnages brulent la voiture (il faudra au moins 3 rounds pour allumer un feu suffisamment grand - plus longtemps si les personnages n'ont pas accès à la magie ou à une lampe ou torche enflammée), les spectres seront renvoyés. Toutefois, des questions demeurent : qui a voulu les faire sortir de leurs tombes, dans quel but et pourquoi a-t-il disparu ? Si les joueurs s’éloignent du chariot sans le bruler, quelqu'un leur offrira anonymement de la bière dans l'auberge suivante.

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Basé sur "Rencontres sur la Route " Compilations d'aventures crée par Copernicus Corporation Traduit par Alexis.D, BenJall, TybaltCapul Relus par Alexis.D, BenJall, TybaltCapulet, Selidad, MangCa