Il se
comporte étrangement : il n'attaque pas (sauf si les
personnages l’assaillent en premier), il regarde les
personnages avec curiosité et les accueille en poussant
des cris. Si les personnages l’observent attentivement,
ils remarqueront un collier autour de son cou (toute
personne ayant une Connaissance des monstres
saura que les griffons sont peu susceptibles d'être
apprivoisés). Un Exercice de la magie et une
Formation de Sorceleur avec un SD de 14
détermineront que le village a récemment essuyé un
combat magique. Un test de Vigilance ou de Survie
avec un SD de 12 révélera que les habitants du village
ont été chassés la veille et que la piste part dans la
direction où se dirigent les personnages. Le griffon
essaiera de guider le groupe dans cette direction, en se
comportant comme un chien qui a traqué quelque
chose. Un test d'éducation avec un SD de 14
permettra également aux personnages de trouver le
symbole carbonisé des chasseurs de mages
nilfgaardiens. Le griffon appartient au mage Monique
d'Episco. Elle a été capturée par les services impériaux
et ligotée avec des entraves en dimeriteum. Les
villageois ont été retenus comme témoins, mais les
Noirs ont l'intention de les vendre comme esclaves. Si
les personnages aident la sorcière, ils peuvent gagner
une puissante alliée.
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Basé sur "Rencontres sur la Route " Compilations d'aventures crée par Copernicus Corporation Traduit par Alexis.D, BenJall, TybaltCapul Relus par Alexis.D, BenJall, TybaltCapulet, Selidad, MangCa